4D Virtualiz | Environnements
3214
page-template-default,page,page-id-3214,mkd-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,burst-ver-1.8.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

Environnements

Des environnements 3D virtuels représentatifs et variés offrent la possibilité de créer des scénarios simples ou complexes.

La plateforme de simulation 4DV-Sim permet de tester vos systèmes en prenant en compte la diversité et la complexité des environnements réels : environnements extérieurs comme intérieurs, caractérisation des matériaux, prise en compte des niveaux d’élévation, escaliers, ambiances lumineuse, conditions climatiques et environnementales, …

L’équipe 4D-Virtualiz dispose d’une expertise pour définir le niveau de modélisation et de simulation correspondant aux exigences de vos objectifs fonctionnels.

Ces environnements peuvent être théoriques comme issus de sites réels. Dans ce dernier cas 4D-Virtualiz intervient pour modéliser et vous fournir un environnement conforme aux lieux choisis.

Des objets statiques vous permettent d’améliorer vos scénarios par l’ajout d’éléments de décors cohérents avec le milieu simulé (urbain, péri-urbain, industriel, agricole, militaire, …).

L’ajout de perturbations climatiques et/ou environnementales permet de durcir vos tests et apporte des évènements aléatoires nécessaires pour améliorer la robustesse de vos équipements. Vous pouvez confronter vos équipements à de nouvelles conditions d’utilisation pour les adapter en fonction.

Les équipements simulés qui sont intégrés dans vos scénarios sont ainsi confrontés à des situations réalistes très proches des cas d’usage.